Chikyu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ville abandonnée. Quatre Tribus. Une guerre. Des chats. Chikyu.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Flood :: Art :: Autre art :: Ateliers
Lune
Lune
Admin
https://chikyu.forumsrpg.com
Messages : 249
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 20
Localisation : Dans la Sarthe
MessageSujet: Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte] Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte] Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:26
Bonjour je me décide j'ouvre ma propre boutique. Je peux vous faire :

- Des poèmes
- Des citations
- Des aides pour RP pour ceux qui ont du mal à faire 10 lignes
- Des histoires sur tout thème

Mes commandes en cours :

Mes commandes effectuées :

Pour me faire une commande

Nom :
Type :
Thème :
Autre chose :
Code dans le règlement :

Voilà pour le formulaire. Je rappelle qu'il est strictement interdit de copiter mon idée. Les durées d'attente pour vos commandes peuvent varier de 0 jours à 1 mois. Et vous ne pouvez faire une commande que 1 fois par mois. Code : Lune d'Encre

Revenir en haut Aller en bas
PsycoBlood
PsycoBlood
Admin
Messages : 142
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 21
Localisation : Dans le monde des licornes sanguinaires^^
MessageSujet: Re: Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte] Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte] Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:15
Je te demande peu car c'est pour savoir si tu as la plume dans ta main^^ J'aime concurrencé les autres x)

Nom: PsycoBlood
Type: texte romancier
Thème: scène émouvante et triste
Autres chose: Peu de lignes si tu peux^^, vocabulaire recherché, amuse toi^^
Code: Lune d'Encre

Voilà! mais je le répète, ce n'est qu'un test de la part de ta concurrente dans l'art de l'écriture xD  T'inquiète, je ne ferais pas de boutique d'écriture^^
Revenir en haut Aller en bas
Empire Apocalyptique
Empire Apocalyptique
Messages : 185
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 19
Localisation : France, Centre
MessageSujet: Re: Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte] Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte] Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:38
Et moi non plus! bravo luna pour cet atelier, psyco, si tu veux ouvrir un atelier d'écriture ou même écrire, 'ai un forum pour ça (voir dans les pubs)
Revenir en haut Aller en bas
PsycoBlood
PsycoBlood
Admin
Messages : 142
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 21
Localisation : Dans le monde des licornes sanguinaires^^
MessageSujet: Re: Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte] Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte] Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:07
Hay ma Luna! J'ai une petite demande à te faire^^ Alors voilà:

Nom: PsycoBlood
Type: histoire
Thème: Horreur, beaucoup d'Horreur^^
Autre chose: j'aimerais quelque chose d'assez violent s'il te plaît^^ Sinon, amuses toi!

Là, ce n'est pas pour plaisanter, c'est une vrai commande. Je te le dis juste^^ Merci :))
Ze t'adore

Code: Lune d'encre
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Lune
Admin
https://chikyu.forumsrpg.com
Messages : 249
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 20
Localisation : Dans la Sarthe
MessageSujet: Re: Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte] Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte] Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:12
Alors voilà ta première commande le texte romancier :

La vie est parfois cruelle envers nous. On croit qu'elle nous affectionne et 2 heures après elle nous plante un couteau dans le dos. Pour moi c'est comme ça que je prends la vie. Je vais vous raconter mon histoire. Je m'appelle Kierra et je suis en rémission d'un cancer des poumons depuis 2 ans maintenant. J'ai rencontré à l'hopital un jeune garçon du nom de Lois. Dés que je l'ai vu j'ai tout de suite su que lui et moi c'était pour la vie et la mort. Mais tout ne sais pas passé comme prévu. Il est mort d'un AVC. Je me souviens encore de son enterrement. Dans la cathédrale il y avait foule. Le prêtre qui l'a purifié a prononcé des paroles si touchantes que je n'ai céssé de pleurer du début à la fin. A la fin de la cérémonie quand tout le monde est sorti. Je me suis approchée de son cercueil et j'ai posé une gerbe de fleurs. Je me suis mise à genoux et j'ai posé ma tête sur son front froid. Et je l'ai embrassé avant qu'il ne rejoigne sa demeure éternelle. Je l'ai embrassé tout en pleurant. C'était notre baiser d'éternité.

Les textes d'horreurs :

Comme tous les jours, j’allume ma DS, et je lance le jeu. Jusque-là, tout est normal. Le logo Nintendo apparaît, j’arrive sur le menu principal du jeu. Mais d’un coup, il est arrivé une chose qui ne s’était encore jamais produite. Le jeu reste figé, et ensuite fait des vagues, comme dans les films quand on coupe la télé. Je pense alors que c’est juste ma cartouche qui doit être pleine de poussière. Je quitte alors le jeu, je reviens sur le menu principal de la DS, je retire la cartouche et souffle un bon coup dessus, et la réinsère dans la DS. Je relance le jeu, mais j’arrive directement sur le menu principal de celui-ci. Pas de logo Nintendo. Pas de chargement avec le petit train en bas. Bizarre. Et le menu principal arrive sur un terrain désertique, sans maison, sans habitant, sans arbres, sans fleurs, bref, juste un terrain avec l’horizon derrière. N’est-il pas censé montrer une partie de son village et ses habitants, avec des maisons, et d’autres choses derrière ? Je trouve cela plutôt étrange, mais j’appuie tout de même sur mon nom pour commencer à jouer. Je suis donc devant la porte de ma maison, que j’ai plutôt bien avancée, et je découvre ma ville en pleine nuit. Pourtant, l’heure réelle est 14h07. Tandis que dans le jeu, il est 1h36. Pourtant, quand j’ai allumé ma DS, il était bien marqué l’heure réelle. Et je n’ai rien modifié dans le jeu. Bon, passons. Je découvre ma ville qui a l’air normale jusqu’ici, et me dirige vers Angus, un habitant. On le croirait déprimé. Il n’a aucune émote, mais son regard est triste, il est baissé vers le sol. Je lui parle pour savoir ce qui se passe, et il me dit :

« Qu’est-ce que tu as fait… Pourquoi as-tu fait ça… »

Sur l’écran tactile, des propositions apparaissent. La 1ère dit : « Je n’avais pas le choix. ». La 2nde dit : « Qu’est-ce que ça peut te faire ? ». Il n’y avait même pas de proposition qui aurait pu dire « De quoi tu parles ? ». Je lui réponds alors par la 1ère proposition, et il se contente de soupirer et de partir. Je tente alors de lui reparler, mais je n’y parviens pas. Je ne comprends absolument pas ce qui se passe. Je vais alors vers Lico, un autre habitant qui a l’air tout aussi déprimé, et j’ai exactement la même conversation. Sauf que cette fois-ci, j’ai opté pour la 2nde proposition. Mais, il se contente de soupirer tout pareil. Et c’est comme ça pour tous les habitants que je rencontre.
Puis il commence à pleuvoir. Il y a même de l’orage. Je décide de me réfugier aux Galeries Méli Mélo. Normalement, ce doit être fermé à cette heure-ci. Mais pourtant, j’ai trouvé le magasin ouvert. Au rez-de-chaussée, il n’y a personne, ni Méli, ni Mélo, ni Racine. Je monte alors à l’étage, et je ne vois pas non plus Carla. Par contre, tout au fond, Méli et Mélo sont collés l’un contre l’autre, avec un air apeuré. Et plus je m’approche d’eux, plus ils ont peur. Avant que je puisse leur parler moi-même, Mélo cria :

« T’approches pas ! Pourquoi t’as fait ça ? Hein ? »

Et Méli murmurait, dépité :

« Qu’est-ce tu as fait… Pourquoi as-tu fait ça… »

La caméra du jeu fait un gros plan sur les visages de Méli et Mélo. On voit qu’ils pleurent légèrement, et sur leurs bras, on voit du sang, des marques, comme s’ils s’étaient taillés les veines. Je trouve ça vraiment horrible. Avec l’orage à l’extérieur, les lumières de la boutique s’allumaient, s’éteignaient, se rallumaient, et ainsi de suite. Je commence à avoir peur. Comme j’en ai marre que plus rien ne se passe, je sors de la boutique. Je me retrouve seule, dehors. Je viens à peine de sortir de la boutique, qu’un éclair se déchaîne dans le ciel, en formant presque une tête de mort. L’éclair s’est déchaîné sur tout l’écran, faisant un flash de 2 secondes totalement jaune, avec en prime le bruit de l’éclair. Quand les 2 secondes sont passées, l’écran se recentre petit à petit sur mon personnage et là où il se trouve. Mais il n’est plus devant la boutique de Méli et Mélo, mais sur un terrain isolé, complètement vide. Comme celui que j’ai vu sur l’écran d’accueil. Et ici, il fait nuit noire. Une personne apparaît, telle un fantôme. Il me semble que c’est Nook. Oui, c’est bien, et il se dirige vers moi d’un pas très lent. Très très lent. La caméra commence doucement à se rapprocher de son visage. Et à partir de ce moment-là, je vois très bien les yeux vides de Nook, dégoulinant de sang. Il dit une phrase, mais celle-ci n’apparaît pas dans une bulle, mais naturellement, comme ça. Et juste avant qu’il ne la prononce, une petite s’est jouée, vachement flippante. Le volume a augmenté tout seul, alors que je n’ai pas touché au bouton de volume. Nook a dit :

« Tu paieras tes actes. Tu mourras à cause de l’artefact. Nous détruirons le pacte. Et tu prendras conscience de l’impact ! »

Il dit ces derniers mots en hurlant. Je ne comprends absolument rien à ce qu’il vient de dire. Qu’est-ce que j’ai fait ? De quel artefact parle-t-il ? Et c’est quoi, ce pacte ? En plus, il a parlé avec des rimes, c’était terrifiant ! D’un coup, un nouvel éclair apparaît, il dure 2 secondes, comme le 1er, et je me retrouve devant les Galeries Méli Mélo. C’est quoi ce bordel ? Je quitte le centre-ville, et je vais à la mairie. Sur le chemin, les habitants sont toujours aussi déprimés. Mais leurs yeux sont vides, cette fois-ci. Pas de sang, juste vide. Et ils marchaient comme des zombies. Arrivée à la mairie, je rentre, mais je ne vois pas Marie. Je m’assieds sur mon fauteuil de maire et Marie apparaît en sortant d’un mur ! Elle a le teint pâle, transparent, comme celui de Nook que j’ai vu juste avant. Marie me dit, comme à la façon de Nook, c’est-à-dire une phrase qui apparaît sur l’écran en dehors d’une bulle :

« Rends-nous notre liberté ! Consoles nos cœurs alertés dans cette ville désertée ! Ta mort en sera moins heurtée ! »

Encore, une fois, je ne comprends absolument rien à ce qu’elle me raconte. Et il y avait encore des rimes. Marie disparaît sans que je m’y attende. Je me retrouve désormais seule dans la mairie. Ma conscience me pousse à sortir pour aller voir les habitants, comme si je devais faire ce que Marie vient de me dire. Je les cherche, et les vois rassemblés à la grande place. Mon personnage s’arrête alors que j’ai toujours le doigt sur le bouton directionnel. Ensuite, il y a un grand silence, pendant au moins 10 secondes. Ensuite, les habitants tournent leur tête moi, et en même temps, une musique se joue. Une musique horrifiante. Et les habitants ont toujours leurs yeux vides, mais en plus de cela, du sang dégouline de leurs yeux, et ils ont la peau arrachée à certains endroits, laissant leur corps découvert. Un peu comme des zombies. Ils commencent à avancer vers moi, d’abord lentement, puis de plus en plus vite. Mon personnage commence à courir, tout seul, je ne contrôle plus rien. Puis les habitants me rattrapent. Et finissent par se jeter sur moi. Je vois encore mon personnage levant une main de désespoir, et les habitants la rabattre vers le bas, avant de l’arracher, et de la jeter au loin. Ensuite, tout est incompréhensible. Je ne vois pas ce que les habitants font, mais je sais que ça ne doit pas être joli à voir. Nook et Marie apparaissent, et se joignent à la foule. Une fois que tout le monde a fini de s’acharner sur mon personnage, ils s’en vont, retournent à leurs tâches, les yeux toujours vides et le corps découvert. La caméra se recentre sur mon personnage, avec les membres éparpillés : le bras gauche sur un arbre, le bras droit, dans la rivière, les jambes au-dessus de la tête, qui elle est à au moins 2 mètres du corps. La caméra va vers la tête, et on peut voir des yeux vides, rouges de sang, la bouche ouverte, le nez déplacé. Je penche la tête vers la DS pour mieux apercevoir les détails, quand la tête de mon personnage se met à bouger. Je recule, terrorisée, et j’entends mon personnage parler. Oui, il parle avec du son. Aucune phrase n’apparait à l’écran, il parle oralement, et d’une voix tellement compréhensible, pas en yaourt comme tous les habitants. Il a dit :

« J’ai payé pour ma fierté, je suis mort par vanité. Je te retrouverais, et tu seras tué, avec les mêmes excès. »

À ce moment, j’ai tellement flippé, que je me suis empressée d’éteindre la DS. J’ai enlevé la cartouche de jeu, et je l’ai mise à brûler. Plus jamais je ne retoucherai à ce jeu.
Mais le plus flippant, dans tout ça, c’est pas tellement sa phrase, parce qu’elle aurait pu être considérée comme flippante, mais banale. Tandis que là, juste après « les mêmes excès », mon personnage a prononcé mon vrai nom. Je n’utilise jamais mon vrai nom dans les jeux, mais toujours un pseudo. Et là, ce n’est pas mon pseudo, qu’il a prononcé. Mais bien mon nom.

Et voilà
Revenir en haut Aller en bas
PsycoBlood
PsycoBlood
Admin
Messages : 142
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 21
Localisation : Dans le monde des licornes sanguinaires^^
MessageSujet: Re: Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte] Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte] Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:44
Comme j'aime bien commander chez toi, je te commande^^


Nom :PsycoBlood (tu dois le connaître depuis le temps xD)
Type : texte romancier
Thème : LDGC à ta sauce^^
Autre chose : Je ne veux pas les persos de la série, merci^^
Code dans le règlement: Lune d'encre.

Voilà^^ Ouais, j'aime bien commander des trucs xD
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Frost
Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : A CookieLand
MessageSujet: Re: Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte] Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte] Icon_minitimeJeu 9 Mar - 22:37
Ma lunee <3 (Merci d'avoir gardé le dessin que je t'ai fait sur Felinae **)

Nom : Frost, Comet, Pluie de Comète, Jack Frost, Rain CometRain...
Type : Citation
Thème : Quelque chose en rapport avec le froid
Autre chose : S'il tou plait et mechi :3
Code dans le règlement : Lune d'Encre

Vive les hamburgers et les ananas
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Lune
Admin
https://chikyu.forumsrpg.com
Messages : 249
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 20
Localisation : Dans la Sarthe
MessageSujet: Re: Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte] Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte] Icon_minitimeDim 12 Mar - 20:17
Commande acceptée là voilà : Même le froid le plus intense possède une chaleur cachée

PsycoBlood : La Nuit était à son apogée. Moi Etoile Lunaire et mon clan quittait le clan de la lune en douce, nous partions rejoindre Etoile du Ciel le chef du clan du ciel et son clan. Nous étions tombés éperdument amoureux l'un de l'autre à notre nomination d'apprenti, donc cela fait quelques lunes que nous étions ensemble. Je regardais la forêt qui m'avais vu grandir pour la dernière fois car nous avons reçus une prophétie qui nous disait de partir loin très loin. Loin des 12 clans qui ne seraient plus que 10 sans nous il y a : Le clan de la forêt, le clan des éclairs, le clan des rêves, le clan des bleuets, le clan sombre, le clan de l'air, le clan de l'eau, le clan des étincelles, le clan du feu, le clan du crépuscule et nos clans. Nos clan sont les descendants des 4 clans de la forêt. Les bipèdes ont enfin compris que maltraiter les forêts ce n'est pas bien. Et depuis les parents des mes parents, ils ont fait une forêt immense rien que pour nous et ils ne viennent jamais nous déranger. Tant mieux remarque, les bipèdes sont bêtes mais maintenant ils ne nous dérangent plus. J'aperçois enfin la clairière des 10 arbres centraux. La clan du ciel est déjà présent. Etoile du Ciel prends alors la parole :

- Chers Amis et Camarades du clan du ciel et de la lune. Merci d'être venus pour qu'on parte loin très loin. La forêt est faite pour 10 clans, pas pour 12 et nous sommes les intrus car nous n'avons pas notre symbole sur les arbres. Donc nous allons partir. Le clan des étoiles nous a montré le chemin.En effet nous devons aller là où la lune est la plus haute dans le ciel. Donc nous partons et à partir de maintenant nous sommes le clan du ciel lunaire. A présent allons y.

Nous marchons pendant des lunes entières. Des chatons naissent lors de notre périple et d'autres meurent mais nous ne perdons pas espoir. Après 2 saisons froides et au début de la 3ème saison des feuilles nouvelles. Nous trouvons l'endroit rêvé et nous commençons à nous installer. C'est la vie qui reprends !
Revenir en haut Aller en bas
Horia
Horia
Admin
https://chikyu.forumsrpg.com
Messages : 268
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 19
Localisation : Partout....
MessageSujet: Re: Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte] Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte] Icon_minitimeDim 19 Mar - 22:06
Help !!!!!!!!!! J'avais pas remarqué ça mais y a un truc sui cloche ici. Si je vous dit dessins et texte vous allez me répondre que c'est pas la même chose et bah là je dois juste vous dire que une boutique de textes, de cita et de poèmes dans la catégories dessin ça me parait pas très logique, à moi xD ^^

Donc Lune, t'es une admine Pruuuuuwt ! Si t'avais été un membre normal j'aurai compris mais là xD....Tu peux créer un forum spécial pour ça, tu sais. Le reste du staff ne te reprochera rien, bien au contraire xD.

Donc bref tout ça pour dire que je vais m'en charger vu que je suis là autant le faire tout de suite mais c'est juste pour te prévenir ^^

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte] Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Boutique de texte, poème et citations du clair de lune [ouverte]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Boutique d'un skeleton(boutique de Flare)//CLOSE//Dispo 2\2
» Le journal de Lune et d'Iris
» Une rencontre avec sa cheffe //Feat Lune//
» Une nouvelle chef? Intéressant... (feat Lune)
» Boutique : avatar, signa....[3/3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chikyu :: Flood :: Art :: Autre art :: Ateliers-
Sauter vers: