Chikyu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ville abandonnée. Quatre Tribus. Une guerre. Des chats. Chikyu.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Important :: Aide, questions et idées
Empire Apocalyptique
Empire Apocalyptique
Messages : 185
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 19
Localisation : France, Centre
MessageSujet: L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:31
Aide pour les rp's

Hey Invité ! Bienvenue ici ! Je vais parler du rp, car c'est important (bawi) Je vais pas dire que je suis une experte, mais j'ai un bon vocabulaire et j'ai 19 de rédac' en français, donc voilà, quoi. Ça fait six mois que j'écris sur des fo's rpg. Je vais faire ici un "tuto" pour bien rper, pour le moment, vous pouvez me poser des questions à la suite !

Quelles personne utiliser ?

C'est la grande question qui se pose, certaines personnes pensent qu'il faut utiliser la troisième du singulier pour faire comme dans les livres de lgdc, par exemple, mais vous faites comme vous voulez ! "Je" par exemple, et une bonne personne pour montrer la personnalité du personnage. "Tu" est plus rare, mais c'est très intéressant car il donne l'effet que c'est quelqu'un qui dirige le personnage. "Il et elle" sont très biens, utiles pour décrire les autres et l'environnement. Je déconseille le pluriel, il ne mène pas à grand chose. Essayez-les ! Vous serez surpris par la satisfaction de découvrir un autre mode d'écriture !

Je fais plein de fautes !

Caaaalme ! Moi aussi j'avais des difficultés l'année dernière ! Perso, j'ai pris des cours pour me rattraper, mais je sais que tout le monde ne veux ou ne peux pas, donc vous pouvez utiliser un traducteur sur internet ! C'est pas parfait mais ça corrigeras déjà certaines fautes. Ensuite, relisez attentivement, mettez des pense-bêtes sur votre bureau etc... Vous trouverez plein d'astuces sur internet !

Je n'arrive pas à faire des périphrases et des synonymes !

Déjà, c'est quoi, une périphrase ? La définition google est compliquée : "Figure de rhétorique qui substitue au terme propre et unique une suite de mots qui le définit ou le paraphrase de manière imagée. " Ouais, bon, nan, moi j'ai rien compris xD Une périphrase est un mot qu'on définit en plusieurs mot. Exemple pour Paris: La ville lumière.
Coquelicot: la fleur rouge
Vous avez compris, alors quand notre chat roux doit avoir une périphrase de roux, c'est dur! le chasseur corail, flamme, soleil, rouge...
A vous de voir, regardez dans le dico, ou demandez-moi!

Je suis perdue dans le codage !

Le codage es très joli pour les rp's, vous pouvez en trouver plein sur des sites de libre service. Vous avez par exemple epicode, qui est très bien, mais il y en a plein d'autre! Vous ne vous retrouvez pas? Pour l'image, dès que vous voyez "img" puis une url après, c'est là qu'il faut mettre l'image! Il y a plein de subtilités qu'il faut voir par sois-même =)


en construction..

PS: si c'est pas là, je laisse ma chère cheffe déplacer le topic :face:
Revenir en haut Aller en bas
Empire Apocalyptique
Empire Apocalyptique
Messages : 185
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 19
Localisation : France, Centre
MessageSujet: Re: L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:48
It's open ~
Revenir en haut Aller en bas
Horia
Horia
Admin
https://chikyu.forumsrpg.com
Messages : 268
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 20
Localisation : Partout....
MessageSujet: Re: L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:47
No problemo.Tu es sur felinae?
Revenir en haut Aller en bas
Empire Apocalyptique
Empire Apocalyptique
Messages : 185
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 19
Localisation : France, Centre
MessageSujet: Re: L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:48
Was ist das? (what is it?)
Revenir en haut Aller en bas
Horia
Horia
Admin
https://chikyu.forumsrpg.com
Messages : 268
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 20
Localisation : Partout....
MessageSujet: Re: L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:49
Felinae un gros forum de rpg inventé par euca/seth.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Apocalyptique
Empire Apocalyptique
Messages : 185
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 19
Localisation : France, Centre
MessageSujet: Re: L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:51
ah oui, j'avais déjà vu, nan j'y suis pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Horia
Horia
Admin
https://chikyu.forumsrpg.com
Messages : 268
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 20
Localisation : Partout....
MessageSujet: Re: L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:52
Ah ok
Revenir en haut Aller en bas
Flare
Flare
Admin
http://felinae@forumactif.com
Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 19
Localisation : Dans ton ombre, là où je pourrai te faire peur. GNARK GNARK GNARK
MessageSujet: Re: L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:28
La déception d'Horia XD
Revenir en haut Aller en bas
Yuhi
Yuhi
Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2016
MessageSujet: Re: L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:42
Juste faire tu sais pourquoi d'Ariel c'est caché sur le rp:rejoindre les felinae facile.
Revenir en haut Aller en bas
Flare
Flare
Admin
http://felinae@forumactif.com
Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 19
Localisation : Dans ton ombre, là où je pourrai te faire peur. GNARK GNARK GNARK
MessageSujet: Re: L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:01
Oui, car elle ne veut pas répondre tant que je n'est pas fait les chose qu'elle voulait, mais je sais pas ce qu'elle veut, c'est ça le problème, mais la prochaine fois demande moi ça en MP
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven
Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2016
MessageSujet: Re: L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! Icon_minitimeLun 28 Nov - 23:54
J'aimerais aussi donner quelques petits conseils:

Utilisez des adjectifs, décrivez ce que votre personnage ressent, voit autour de lui. La couleur de l'environnement, l'odeur, le bruit ou le silence. Évitez la répétition, et utilisez à chaque fois un synonyme ou un mot différent.
Pour ce qui est de l'inspiration, j'écoute de la musique, ou je regarde des images, ou des couleurs. Personnellement, je trouve que ça aide!

Je conseille aussi d'utiliser la balise <'blockquote'> message ici (sans les '  ) qui donne l'impression d'utiliser un code.


Comme ça!

C'est aussi bien d'attribuer à votre personnage une couleur, quand il parle, vous utilisez cette couleur. Voici un lien avec plusieurs code couleur commentcamarche.net/contents/490-codes-couleur-html

Par exemple, je donne à Heaven la couleur Crimson, chaque fois qu'elle parlera, ça sera comme ça

-Bonjour, je suis Heaven.

(il suffit de mettre ['color'=nom de la couleur ici] écriture [/color])
Revenir en haut Aller en bas
Empire Apocalyptique
Empire Apocalyptique
Messages : 185
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 19
Localisation : France, Centre
MessageSujet: Re: L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:09
Merci beaucoup heaven pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir ! Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
L'école du rp ~ ici tout ce qu'il faut savoir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Je crois qu'il faut procéder autrement
» [IMPORTANT] Choses à savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chikyu :: Important :: Aide, questions et idées-
Sauter vers: